FREE BIKER ALSACE - LE FORUM DES MOTARDS ALSACIEN
FREE BIKER ALSACE - LE FORUM DES MOTARDS ALSACIEN
FREE BIKER ALSACE - LE FORUM DES MOTARDS ALSACIEN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FREE BIKER ALSACE - LE FORUM DES MOTARDS ALSACIEN

FREE BIKER ALSACE . TOUTES MARQUES ET CYLINDREES CONFONDUE
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
L'aventure FREE BIKER ALSACE continue sur Facebook , n hesiter pas a nous rejoindre sur : https://www.facebook.com/groups/freebikeralsace/
Galerie
ma guidonneuse !!!!! Empty
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Mots-clés
Marque-page social
Marque-page social reddit      

Conservez et partagez l'adresse de le monde de TAZ sur votre site de social bookmarking

Conservez et partagez l'adresse de FREE BIKER ALSACE - LE FORUM DES MOTARDS ALSACIEN sur votre site de social bookmarking
Sujets les plus vus
vote pour votre forum
beau 1400 original à vendre
cache poussiere plus tiags
vends replique de Colt M4 RIS ( airsoft )
125 Harley-davidson a vendre
Et encore du chrome pour la BlackVaraPhil
La tranche de Debruge
Vend grand patch dorsale croix de malte
Décapage/sablage écologique et doux par aérogommage en Alsace
vends M14 soccom airsoft
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 ma guidonneuse !!!!!

Aller en bas 
+2
joseph67
chouan
6 participants
AuteurMessage
chouan
Débutant
Débutant
chouan


Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 66
Localisation : 30 kms de Clermont Ferrand

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeMer 24 Sep - 18:04

quelques v:hjg;  de ma belle surnommée " la guidonneuse " car depuis que je lui est installée sa bagagerie elle boude et me fait des caprices de " butée à butée" et ça pas à chaque fois.....tout à été vérifier et rien n'y fait ...quand ça veut pas ça veut pas !!!   wxb  Mdr1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  

michel Victoire
Revenir en haut Aller en bas
joseph67
Débutant
Débutant
joseph67


Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 66
Localisation : ingwiller

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 17:45

Tu cartonnes belle machine que de souvenir j'en avais une atteler: a un panda sport Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouan
Débutant
Débutant
chouan


Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 66
Localisation : 30 kms de Clermont Ferrand

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeJeu 25 Sep - 18:28

merci joseph Wink oui elle est sympa comme tout, a part ce soucis rien à dire, coupleuse, confortable, et une conso plus que modérée car à 90/110 je fais du 4,3lts donc rien à redire...j'ai des amis qui ont une 900xj attelée et à les écouter c'est que du bonheur avec en plus la possibilité d'embarquer plus de matériel pour passer les weekends ...j'aimerais essayer de monter un amortisseur de direction voir si ne solutionnerait pas mon soucis de guidonnage...mais je sais pas comment faire, sur un side c'est plus facile.

michel Victoire
Revenir en haut Aller en bas
joseph67
Débutant
Débutant
joseph67


Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 66
Localisation : ingwiller

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:33

a tu déjà Controller les roulement de direction
Revenir en haut Aller en bas
chouan
Débutant
Débutant
chouan


Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 66
Localisation : 30 kms de Clermont Ferrand

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:35

oui joseph, roulements de roue avant, roulements de direction, équilibrage des roues, amortisseurs ar en position dure....tout est ok, j'ai rénové complètement mes étriers av pensant à un début de grippage. par moment elle ne guidonne pas et à d'autres moment c'est à chaque instants....mais je suis entrain d'étudier la possibilité de monter un amortisseur de direction, faut que je trouve un endroit sur le cadre pour le fixer.....

michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
joseph67
Débutant
Débutant
joseph67


Messages : 52
Date d'inscription : 09/06/2014
Age : 66
Localisation : ingwiller

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeSam 27 Sep - 13:40

Un guidonnage peut venir d'un pneu déformé, des roulements de colonne de direction, des roulements de bras oscillant, d'un top case mal positionné ou trop chargé, des roulements de roues
Revenir en haut Aller en bas
chouan
Débutant
Débutant
chouan


Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 66
Localisation : 30 kms de Clermont Ferrand

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeSam 27 Sep - 16:55

je suis tout a fait d'accord avec toi joseph, mais là avec ou sans bagagerie je guidonne, et je n'ai pas de jeu au niveau du bras oscillant ...j'ai constaté par contre que je guidonne plus avec vent de travers ou trois quart arrière, et je me pose la question de savoir si ma tête de fourche ne serait pas faussée, cette moto est tombée de la remorque lors de son déchargement par l'ancien proprio..;rien de bien méchant apparemment juste le clignotant av droit de cassée.... mais la tête de fourche n'a t-elle pas pu être faussée là est la question car tu qui en à eu une mes compteurs viennent légèrement frotter sur le carénage, suffisamment pour y laisser une trace....mais je vais bien trouver, l'hiver arrive je vais avoir le temps...Wink
amitiés
michel Victoire
Revenir en haut Aller en bas
PapyRider
Biker expert
Biker expert
PapyRider


Messages : 774
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 68
Localisation : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:13

woui, amorto de direction, je te l'avais déjà dit lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
chouan
Débutant
Débutant
chouan


Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 66
Localisation : 30 kms de Clermont Ferrand

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeLun 29 Sep - 9:21

merci papy, oui je me souviens nous en avions parlé, mais pour ma 900 il n'y a pas de fixation possible sur le cadre enfin pas prévu d'origine donc il me faut réaliser un support...j'ai vu cette sté et l’article consacré au guidonnage...je suis entrain de réfléchir au problème de la fixation sur le cadre. Peut être créer un "faux" cadre d'environ 10cm fixé sur le vrai cadre et qui servirait de fixation à l'amortisseur sans dénaturé le cadre originel. je continue mes recherches mais merci quand même pour ton intérêt à mon soucis Wink

michel
Revenir en haut Aller en bas
PapyRider
Biker expert
Biker expert
PapyRider


Messages : 774
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 68
Localisation : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeLun 29 Sep - 14:30

as-tu tout simplement déjà posé la question à Yamaha pour l'amorto de direction?
Revenir en haut Aller en bas
chouan
Débutant
Débutant
chouan


Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 66
Localisation : 30 kms de Clermont Ferrand

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeLun 29 Sep - 15:43

non je ne l'ai pas fait ça ne mets même pas venue car je n'en ai jamais vu avec...les seuls qui en ont sont ceux qui ont un side et l'amorto est pris sur le faux cadre du 900xj, je vais poser la question merci de l'idée papy

michel
Revenir en haut Aller en bas
chouan
Débutant
Débutant
chouan


Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 66
Localisation : 30 kms de Clermont Ferrand

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeMar 30 Sep - 15:33

bon alors, je viens de passer 40mn au tel avec un ingénieur de Yamaha France...super sympa le gars, donc déjà pour lui ce n'est pas du "gidonnage" mais du shimmy mon problème et que les Japonnais n'ont jamais voulu installer d'amortisseur de direction sur les 900xj et ensuite nous avons longuement échangé sur les causes probables de ce soucis...pour lui il en ressort qu'un problème de pneumatique avait de forte chance de générer ce shimmy....surement une moto entreposée dans un garage trop longtemps avec la roue avant posée au sol ce qui a peut engendrer  une déformation intérieur du pneu..je vais donc essayer de me faire prêter une roue avant et essayer..je vous tiens au jus...

michel
Revenir en haut Aller en bas
Cow-Biker
Débutant
Débutant
Cow-Biker


Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 56
Localisation : 67 Schillersdorf

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:32

C'est pas possible ça Michel !!! Je t'avais dit depuis le début, pour ne plus guidonner, enlève la roue Avant !!! T'écoutes rien en fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cow-Biker
Débutant
Débutant
Cow-Biker


Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 56
Localisation : 67 Schillersdorf

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeJeu 2 Oct - 20:42

Entre ta Yamaha guidonneuse et ma Yamaha tombeuse à l’arrêt ... Je me pose des questions sur ces nipponnes !!!
Revenir en haut Aller en bas
100 nx
Admin
Admin
100 nx


Messages : 3731
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 47
Localisation : soufflenheim

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeVen 3 Oct - 5:31

lol! je veut bien te croire que sa doit être rageant quant on trouve pas d ou sa vient .
Revenir en haut Aller en bas
Cow-Biker
Débutant
Débutant
Cow-Biker


Messages : 81
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 56
Localisation : 67 Schillersdorf

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeSam 4 Oct - 16:45

Ben pour moi je sais d'où ça vient !
Chuis trop petit pour cette bécane et à l'arrêt je me vautre comme une merde !
Revenir en haut Aller en bas
PapyRider
Biker expert
Biker expert
PapyRider


Messages : 774
Date d'inscription : 27/05/2012
Age : 68
Localisation : ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN 67400

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeLun 6 Oct - 9:35

roule uniquement en welling
Revenir en haut Aller en bas
bandit 67
Free Biker
Free Biker
bandit 67


Messages : 1731
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 66
Localisation : marlenheim

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeLun 6 Oct - 16:46

met des talons haut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chouan
Débutant
Débutant
chouan


Messages : 57
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 66
Localisation : 30 kms de Clermont Ferrand

ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitimeSam 11 Oct - 15:09

Cow-Biker a écrit:
Ben pour moi je sais d'où ça vient !
Chuis trop petit pour cette bécane et à l'arrêt je me vautre comme une merde !

PapyRider a écrit:
roule uniquement en welling

bandit 67 a écrit:
met des talons haut Very Happy


Rolling Eyes Rolling Eyes

michel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma guidonneuse !!!!! Empty
MessageSujet: Re: ma guidonneuse !!!!!   ma guidonneuse !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ma guidonneuse !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FREE BIKER ALSACE - LE FORUM DES MOTARDS ALSACIEN  :: C est ici qu on se presente :: Nos motos-
Sauter vers: